vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans ou en situation de handicap
Nous vous proposons de venir évaluer vos besoins à votre domicile, dans le but de vous permettre un maintien à domicile grâce à la présence et l’aide d’une auxiliaire de vie. Ceci afin d’améliorer et de faciliter votre vie à domicile ou en résidence sénior.
Vous avez besoin d’une présence , d’une aide pour les courses, d’un accompagnement à vos rendez-vous médicaux, nous pouvons faciliter vos démarches auprès de votre caisse de retraite et répondre à vos besoins.
Vos besoins sont plutôt de l’aide à la personne, aide au repas, à la toilette, au lever ou au coucher, nous pouvons faciliter vos démarches auprès de l’APA et répondre à vos besoins.
ADS vous propose les services suivants :
Aide au lever, au coucher, à l’habillage et au déshabillage, la petite toilette pour le change. Nos auxiliaires de vie ont reçu une formation afin de répondre à vos exigences.
Petit déjeuner, déjeuner ou dîner. La préparation peut être faite par votre auxiliaire de vie, selon vos goûts en s’adaptant à votre équilibre alimentaire.
À vos rendez-vous entre amis, médicaux, chez le coiffeur, au cinéma… Pour vos courses ou simplement pour une promenade.
Que ce soit l’entretien de votre domicile, le repassage ou l’entretien de votre linge.
Afin de vous aider dans vos démarches de tous les jours, votre auxiliaire de vie préserve le respect et la confidentialité des informations reçues.
Nos coordinatrices peuvent élaborer et envoyer vos dossiers de demande d’aide auprès des caisses de retraite et de l’APA.
À l’exclusion des soins vétérinaire et du toilettage.
Nous vous proposons une prise en charge immédiate lors de votre sortie d’hospitalisation, une réponse adaptée à vos besoins en collaboration avec les professionnels de santé, qui vous ont suivi et ceux qui vont vous prendre en charge, afin que votre retour chez vous
Notre partenariat avec les centres hospitaliers et nos agréments vous permettent de bénéficier dés votre sortie d’hospitalisation d’aides financières dans le cadre de l’APA ou de la CARSAT.
De plus, si vous avez des enfants, les assistantes de vie, du groupe Assist Dom Services, vous apporteront leurs aides en les accompagnant à l’école ou à leurs activités.
Selon notre cahier des charges :
Les intervenants établissent une relation de confiance et de dialogue avec le bénéficiaire et son entourage familial et social, ils respectent l’intimité des personnes et des familles, leur culture, leur choix de vie, leur espace privé , leurs biens et la confidentialité des informations reçues.
Nous vous garantissons la continuité des interventions, les samedis , dimanches et jours fériés.
Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant les congés annuels.
• Des interventions 7j/7 à St-Quentin ou ses alentours proches.
• Une permanence téléphonique 24h/24.
• Une prise en charge dans la journée pour vos interventions et la mise en place d’aide, selon votre rythme de vie.
• Une étude personnalisée de votre dossier, comprenant les aides financières possibles (APA, PCH, mutuelle, Caisse de retraite et de prévoyance…).
• Un crédit d’impôt ou une réduction d’impôt de 50% des heures d’intervention (selon le code des impôts).
• Nos coordinatrices évaluent vos besoins, contrôlent la qualité de vos prestations et encadrent les auxiliaires de vie intervenantes.
• Un personnel diplômé, qualifié et formé chaque année, que ce soit sur les maladies évolutives de type Parkinson ou Alzheimer, la manipulation des personnes ou sur les gestes qui sauvent, spécifiques à Assit Dom Services.
• Une coordination avec les professionnels de santé (infirmière, kinésithérapeute, médecin…), les aides techniques (lit, protection…)