Nous vous proposons une 

Télé Alarme Médicalisée
Il s’agit d’un service, à votre écoute 24h/24 et 7j/7

Pour en savoir plus cliquez-ici


Groupe ADS

ADS vous propose les services suivants :
L’aide ou l’accompagnement à la toilette
Aide au lever, au coucher, à l’habillage et au déshabillage, la petite toilette pour le change. Nos auxiliaires de vie ont reçu une formation afin de répondre à vos exigences.
L’aide aux repas
Petit déjeuner, déjeuner ou dîner. La préparation peut être faite par votre auxiliaire de vie, selon vos goûts en s’adaptant à votre équilibre alimentaire.
L’accompagnement dans vos habitudes de vie
À vos rendez-vous entre amis, médicaux, chez le coiffeur, au cinéma... Pour vos courses ou simplement pour une promenade.
Les travaux ménagers, que ce soit l’entretien de votre domicile, le repassage ou l’entretien de votre linge.
L’aide administrative, afin de vous aider dans vos démarches de tous les jours, votre auxiliaire de vie préserve le respect et la confidentialité des informations reçues.

ADS c’est aussi, en cas de retour d’hospitalisation

Une prise en charge immédiate, une réponse adaptée à vos besoins en collaboration avec les professionnels de santé,
qui vous ont suivi et ceux qui vont vous prendre en charge, selon les jours et heures que vous souhaitez.
De plus, si vous avez des enfants, les assistantes de vie, du groupe Assist Dom Services, vous apporteront leurs aides
en les accompagnant à l’école ou à leurs activités.

Les forces d’ADS
Un personnel d’encadrement évalue vos besoins, contrôle la qualité de vos prestations et encadre les auxiliaires de vie intervenantes.

Un personnel diplômé, qualifié et formé chaque année, que ce soit sur les maladies évolutives de type Alzheimer, la manipulation des personnes ou sur les gestes qui sauvent, spécifiques à ADS.

Une prise en charge dans la journée pour vos interventions et la mise en place d’aide, selon votre rythme de vie.

Une coordination avec les professionnels de santé (infirmière, kinésithérapeute, médecin...), les aides techniques (lit, protection...)

Des interventions 7j/7.

Une permanence téléphonique 24h/24.

Une étude personnalisée de votre dossier, sans aucun frais de dossier, comprenant les aides financières possibles (APA, PCH, mutuelle, Caisse de retraite et de prévoyance…).

Un crédit d’impôt ou une réduction d’impôt de 50% des heures d’intervention (selon le code des impôts).



La différence d’un service agréé qualité par décision préfectorale et certifié qualité par l’organisme
international Bureau VERITAS. Reconnu par ses clients et les professionnels de santé pour son sérieux et sa disponibilité.



Aide à domicile
Personnes agées ou handicapées



Nous vous proposons de venir évaluer vos besoins à votre domicile, dans le but de vous fournir la présence d’une auxiliaire
de vie, vous permettant un maintien à domicile. 
Ceci afin d’améliorer et de faciliter votre vie à domicile.
 
Selon notre cahier des charges :
«Les intervenants établissent une relation de confiance et de dialogue avec le bénéficiaire et son entourage familial et social,
ils respectent l’intimité des personnes et des familles, leur culture, leur choix de vie, leur espace privé , leurs biens
et la confidentialité des informations reçues.»
«Nous vous garantissons la continuité des interventions, les samedis , dimanches et jours fériés.
Un remplacement est systématiquement proposé en cas d’absence de l’intervenant habituel y compris pendant
les congés annuels.»

Les tâches de votre auxiliaire de vie varieront selon votre handicap :

Aide au lever et au coucher, aide à la toilette Aide à la prise de médicaments
Préparation de vos repas (courses)
Entretien de votre cadre de vie Aide relationnelle et sociale (promenades, accompagnement…)
Soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exclusion des soins vétérinaire et du toilettage,
pour les personnes dépendantes Aide aux démarches administratives …

Le profil de nos auxiliaires de vie est le suivant : 

Disponibilité et sens de l’écoute
Discrétion et respect des personnes aidées
Capacité à s’adapter à des situations diverses
Esprit d’initiative 
Le goût des tâches ménagères

L’A.P.A. : l’allocation personnalisée d’autonomie s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, résidant à domicile ou en établissement, qui présente un manque ou une perte d’autonomie liée à leur état physique ou mental. L’A.P.A. est gérée par le
Conseil Général de l’Aisne. Nous pouvons vous aider à constituer votre dossier.

Après réception du dossier , une équipe médico-sociale se rendra à votre domicile pour évaluer la perte d’autonomie
en fonction de la grille AGGIR. Un plan d’aide personnalisé sera proposé en fonction des services dont le demandeur
aura besoin. Dans un délai de 2 mois à compter du dépôt du dossier, le Président du Conseil Général vous notifiera sa décision.

 
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